Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Des femmes de milieu rural ont traversé les frontières, jusqu’à Eurre

La Gare à coulisses accueillait des femmes espagnoles et islandaises, actrices de la ruralité.

Elles étaient une quinzaine vendredi 19 avril à la Gare à coulisses, à Eurre, venues des Asturies (Espagne) et d’Islande. C’était la restitution d’un projet européen entamé en 2023, incarné dans notre vallée par la compagnie de théâtre de rue, le groupe ToNNe qui a pris en charge le volet artistique de cette rencontre ainsi que la résidence en terre drômoise, avec Justine Desprez, vidéaste musicienne, Domizia Tosatto, dessinatrice et preneuse de son, et Mathurin Gasparini, auteur-metteur en scène.

Dans chaque pays, une association guidait l’aventure, menait des ateliers et des temps de réflexion autour d’un même thème : l’empreinte des femmes dans le milieu rural, leur apport incontesté – mais souvent invisibilisé – à la communauté et au patrimoine culturel…

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article paru dans Le Crestois du 26 avril 2024

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.