Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Un petit tour de caisse à savon ?

La MJC Nini Chaize fait un appel aux participants pour la descente de caisse à savon du 23 juillet. Sensations garanties ! Inscriptions avant le 30 juin.

Il ne suffira pas de venir participer ce jour là sans avoir, au préalable, prévenu de sa participation. Pour faciliter l'organisation, les constructeurs et pilotes doivent se faire connaître avant le 30 juin à la MJC au 04 75 25 14 20 ou sur le blog pour télécharger le dossier d'inscription : "la déferlante aoustoise".

A l'occasion de cette manifestation, la marraine, Mélina Quintana-Simon sera disponible pour raconter son expérience. Elle fera une descente de démonstration pour époustoufler même les plus téméraires. Il faut dire qu'elle a 11 ans 1/2, haute comme trois pommes, une petite fille toute timide mais bien présente dans son karting. L'engin de 1,20 m d'empattement est "mâté" par la petite pilote. C'est la seule de sa catégorie dans la Drôme, mais elle ne laisse pas sa part, et même son papa en reste bouche bée ! Et il n’est pour rien dans son choix. Elle aurait pu faire tricot, danse ou natation, mais avec un papa pilote de rallye et une maman commissaire de course, il y avait peu de chance !

Elle avait environ 3 ans quand elle a mis son bout de nez dans le moteur de la Toyota Corolla de papa. Elle demandait « comment ça marche ? » tout naturellement. Un peu plus tard, son papa l'a installée au volant, à l'arrêt. Quand elle a vu la première course de caisses à savon, ça a été le déclic « c'est ça que je veux faire ! » s'exclamait-elle.

« J'ai eu un kart pour Noël, que mon papa avait construit en cachette et j'ai fait ma première course en mars qui suivait, j'y ai battu mon père ». Les yeux pétillent et sa fierté est affichée, mais elle avoue qu'avant la course, elle « avait la boule au ventre ». Sur sa deuxième course, elle remporte la coupe féminine et les titres s’enchaînent...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 10 juin 2016

 

4 ADLANE ALIOUCHE TRIO