Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les lecteurs ont parlé

Tous les chiffres du sondage organisé par le journal à propos du projet de Centre Aquatique : les lecteurs du Crestois se prononcent en faveur d’une piscine couverte.

Ils sont 81,5% à ne pas vouloir du centre aquatique, avec de nombreux arguments nouveaux à mettre en avant. Mais chez les favorables, qui sont donc 18,5%, on note également quelques idées intéressantes et des démonstrations très étayées. Dans notre édition du 10 juin, nous vous présentons les arguments qui ont retenu notre attention, chez les "contre" comme chez les "pour".

On ne pensait pas, il y a 15 jours, susciter un tel barrouf en lançant un simple sondage ! 146 réponses plus tard, nous sommes éclairés sur la façon dont nos lecteurs voient le projet de centre aqua- tique. Pour 81,5% d’entre eux, c’est « contre ». Ce n’est pas vraiment une suprise mais le but n’était pas vraiment là. Ce que nous voulions surtout, c’est obtenir les impressions de ceux qui ne font pas partie de collectifs, qui ne s’expriment que rarement car ils ne sont pas dans les rouages de la communication. Or, ils sont 41% à s’être arrêtés à « contre », quand les « pour » ont été 70% à vouloir appuyer leur choix. Les grandes majoritaires sont évidemment les personnes en faveur d’une piscine couverte, qui représentent 23,5% du groupe « contre »...
(...)

La suite de cet article et nos analyses sont à lire dans Le Crestois du 10 juin 2016.

À lire également cette semaine :

Pas de jugement de la Cour des Comptes concernant le centre aquatique.
Le collectif PLOUF avait envoyé un dossier étayé mais a reçu une fin de non recevoir...

objectif 1000abonnes