Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Des photographies inédites de Crest retrouvées en Saône-et-Loire

Les clichés de Jean-Claude Lacharme donnent à voir la ville de Crest et ses alentours au tout début du XXe siècle.

ACTU Lacharme 3 becs
Le cirque Pinder à Crest, début XXe (non daté) - Fond Lacharme - Le Crestois

Il est des trésors dont la valeur dépend des contrées où on les découvre... Il en est ainsi des formidables clichés captés dans la chambre noire de Jean-Claude Lacharme, à Crest et dans les villages alentour, à l’aube du XXe siècle. Retrouvées en 2002 par sa petite-fille, Claudine Trombetta, dans la maison familiale de son aïeul, à Berzé-la-Ville, en Saône-et-Loire, les photographies étaient passées du rang de simples curiosités familiales à celui d’objets encombrants pour les descendants du photographe.

Pressentant la valeur inestimable que pouvaient avoir les prises de vue de son grand-père pour les habitants de notre territoire, Claudine Trombetta eut l’idée de nous confier ce trésor photographique...

La suite de cet article et les photos sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article et photos publiés dans Le Crestois du 10 mai 2024

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.