Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Andarta prépare son retour

Le spectacle "La légende d'Andarta", initié par Éric Valla, propriétaire du complexe Valsoyo, revient avec des nouveautés et 82 comédiens !

Un spectacle qui a attiré des milliers de personnes l'année dernière en août 2015 : « J'ai toujours eu envie de mettre en place un spectacle son et lumière pour le do- maine. Il se trouve qu'en 2014, ma vie professionnelle m'a permis de prendre du temps pour faire aboutir ce projet avec l'aide d'un noyau d'amis et la création d'une association que nous avons appelé Upiedum » explique Éric.

Aujourd'hui, la légende d'Andarta représente 150 bénévoles et 82 comédiens. Ce spectacle grandeur nature raconte l'histoire de la déesse celte, Andarta, connue dans la région. Pour plus de confort, le public aura la possibilité de s'asseoir sur les nouveaux gradins situés face au lac qui comptent 1000 places. En terme de nouveauté, le spectacle comporte plus de dialogues, des scènes ont été modifiées et des effets spéciaux seront ajoutés avec notamment l'insertion d'un monstre du marais qui crachera du feu ! Une dizaine de romains gaulois ont également été renouvelés.

Pour étoffer l'histoire, et mettre en valeur avantage les rôles féminins, des scènes seront rajoutées au scénario par l'équipe des trois scénaristes. Pour le moment, les comédiens à textes et les figurants répètent séparément, mais après un petite pause estivale, les répétitions démarreront conjointement. Pour un effet détonnant, sachez que la fin de l'histoire a été réécrite...

Article paru dans Le Crestois du 10 juin 2016.

4 ADLANE ALIOUCHE TRIO
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.