Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Scot : enquête publique du 6 mai au 8 juin

Les habitants sont invités à consulter le projet du Schéma de cohérence territoriale (Scot) arrêté pour la vallée de la Drôme aval, et à consigner leurs potentielles observations.

Le projet de Scot de la vallée de la Drôme aval a été arrêté par délibération en conseil syndical le 14 décembre dernier. Il convient maintenant de recueillir l’avis des habitants sur ce projet via une enquête publique qui se déroulera du lundi 6 mai à 9 heures au samedi 8 juin, midi.

Durant toute la durée de cette enquête, le public peut consulter le dossier d’enquête de deux façons :

  • en version numérique sur un site dédié (registre-dematerialise.fr/5357)
  • sur support papier au siège de la communauté de communes du Val de Drôme, au Syndicat mixte du Scot de la vallée de la Drôme aval et dans les mairies d’Allex, Beaufort-sur-Gervanne, Grâne, Livron-sur-Drôme, Loriol-sur-Drôme, Montoison et Saoû (aux horaires habituels d’ouverture).

Pour consigner ses observations, le public dispose de toute la durée de l’enquête, et ce de différentes façons : directement dans le registre d’enquête accessible sur registre-dematerialise.fr/5357/, via l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., sur le registre papier à disposition dans chacun des lieux cités ci-dessus, ou par courrier à madame la commissaire enquêteur à Mairie de Crest, place Rozier 26400 Crest.

Par ailleurs, la commission d’enquête se tiendra à la disposition du public pour recevoir les observations sur ce projet de Scot aux dates suivantes :

  • vendredi 24 mai, de 9 heures à midi en mairie d’Allex ;
  • mercredi 29 mai, de 9 heures à midi en mairie de Grâne ;
  • mercredi 5 juin, de 16 heures à 18 heures en mairie de Beaufort-sur-Gervanne.

Au terme de cette enquête publique, le projet de Scot pourra éventuellement être modifié pour tenir compte des résultats de l’enquête, puis soumis aux membres du syndicat mixte du Scot pour approbation.

Le Scot

Communiqué publié dans Le Crestois du 17 mai 2024

objectif 1000abonnes