Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le business florissant du bien-être, entre soutien et arnaque

Les propositions pour se « reconnecter à soi » et « développer son potentiel » foisonnent dans la vallée, engendrant de nombreuses dérives.

Une route sinueuse monte en direction de Plan-de-Baix pour arriver au lieu de rendez-vous, offrant une vue plongeante sur des collines vallonnées. En cette fraîche soirée de printemps, une vingtaine de personnes sont réunies dans une salle où doit se dérouler une cérémonie du cacao sacré. Au centre de la pièce trône un petit hôtel avec une statuette de Bouddha, des bougies, de l’encens et une fève de cacao. Après une brève présentation, les chants « médecine » démarrent, pendant qu’est servie à tous une boisson présentée comme médicinale : le cacao...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : Le bien-être, ce n’est pas gratuit !

Article publié dans Le Crestois du 24 mai 2024

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.