Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Nouvelle étape pour le stockage hivernal de l’eau

La CCVD va aider le Syndicat d’irrigation drômois à financer une étude pour la création de retenues d’eau sur le secteur Crest-Sud.

pont mistral
L’idée est de pomper est de stocker de l’eau dans la rivière Drôme quand elle est en crue, pour alimenter une retenue

« Ce ne seront pas des bassines, mais des retenues d’eau », déclare en avant-propos Christian Caillet, vice-président à l’agriculture à la communauté de communes du val de Drôme (CCVD), lors du conseil communautaire du 28 mai dernier. Le terme fait peur, il souhaite apporter de la nuance : « Une bassine capte dans la nappe. Ici, on captera dans la rivière lorsqu’elle est en crue. » Dans le cadre de son « projet de rupture agricole », une délibération a acté le financement à hauteur de 50 % du reste à charge d’une étude qui va coûter 129 402 euros, pour l’élaboration de différents scenarii de stockage hivernal de l’eau...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 7 juin 2024

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.