Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Véronnois et Saillansons concertés en vue de la fusion de leurs communes

Une réunion publique a eu lieu à Saillans le 3 juin.

Le lundi 3 juin, une réunion publique s’est déroulée à la salle des fêtes de Saillans. Celle-ci portait sur la décision de fusionner les commune de Véronne et de Saillans. Les habitants ont été sollicités afin d’exprimer leurs avis sur ce projet. Les Véronnois étaient présents en nombre tandis que les Saillansons étaient faiblement représentés.

L’idée de ce rapprochement est venue d’une sollicitation de la commune de Vérone en 2020, portée par le maire de l’époque, Roger Allemand. « Le but est de pouvoir mieux gérer et administrer la commune, il ne faut pas seulement raisonner en nombre d’habitant mais aussi en superficie », a déclaré François Brocard, maire de Saillans...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 7 juin 2024

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.