Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Nos élus face à la radicalisation

Les élus de la vallée étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation lancée par la sous-préfecture pour apprendre à appréhender un problème qui ne se pose plus uniquement en zone urbaine.

« Les deux plus grandes zones de recrutement sont à Valence et Montélimar, bien sûr, mais le milieu rural est lui aussi impacté parce les recruteurs s’y considèrent plus tranquilles ; ils s’y mettent "au vert" et on fait évolué le profil de leurs recrues...» Par ces quelques mots, le directeur de cabinet du Préfet, Stéphane Costaglioli a expliqué la raison pour laquelle tant d’élus de la vallée sont venus assister à la conférence de lutte contre la radicalisa- tion en milieu rural organisée à Die il y a quelques jours.

Animée par Clara Thomas, la Sous-Préfet, M. Dib, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et par Stéphane Staglioli, cette réunion avait pour but de sensibiliser les élus aux différents parcours qui peuvent mener un de leurs administrés à prendre la direction de l’Islam radical et terroriste. « Notre mission est de sensibiliser tous les acteurs afin de collecter toutes les informations possibles, de faire passer notre message et d’échanger un maximum de données. Nous avons déjà rencontré beaucoup d’élus, nous travaillons en collaboration avec Pôle Emploi ainsi que les associations sportives et tous ceux qui sont susceptibles de pouvoir détecter des changements parmi les habitants. »...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 24 juin 2016


Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.