Robin Teissier, au sommet !
À Dieulefit, malgré la pluie, le jeune porteur de la flamme olympique a illuminé les yeux du public.
Robin Teissier, jeune Aoustois de 13 ans atteint d’un polyhandicap, a porté la flamme olympique sur les hauteurs de Dieulefit, depuis la chapelle perchée de Saint Maurice. Ce jeudi 20 juin, en compagnie de ses parents, Julien et Véronique, et porté par l’admiration d’une vingtaine de personnes, touchées par sa force et son courage, et bien présentes malgré la pluie.
Robin Teissier a ensuite passé le relais de la flamme à Patrick Lebrun, traileur. Celui-ci devait la transmettre au parapentiste, Sébastien Tournaire, mais le vol n’a pu avoir lieu à cause des conditions météorologiques. Qu’importe, la détermination de Robin et l’effervescence qu’il a apporté ont suffi aux spectateurs pour ne pas regretter d’avoir gravi le sommet.
La flamme olympique a parcouru la Drôme ce 20 juin depuis Grignan, avant de passer par Pierrelatte, Dieulefit, Montélimar, Romans-sur-Isère et Bourg-de-Péage, Hauterives, avant de finir sa course à Valence. Les Jeux olympiques s’ouvriront à Paris le vendredi 26 juillet.
Florian Dunoguiez
Article publié dans Le Crestois du 28 juin 2024
Lire également notre portrait de Robin Teissier