Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Législatives 2024, interview des candidats : Marie pochon

Entretien avec la candidate Nouveau front populaire, députée sortante écologiste-Nupes.

Le Crestois : Comment avez-vous vécu les résultats du premier tour ?

Marie Pochon : Je tiens à dire que j’ai beaucoup de gratitude pour les plus de 30 000 Drômois qui ont voté pour moi, qui ont fait le choix du Nouveau front populaire, d’une Drôme apaisée, d’un peu plus d’ambition écologique et de justice sociale. Ils ont aussi peut-être vu le bilan de mes actions à l’Assemblée nationale au service de nos territoires. Je les remercie pour leur confiance, j’ai tout fait ces deux dernières années pour l’honorer et si je suis élue, je ferai en sorte ces cinq prochaines années d’être de nouveau à la hauteur.

L’annonce des résultats, je l’ai vécu comme un moment émouvant, de gravité, voyant l’ascension des scores du Rassemblement national (RN) pour un candidat que personne ne connaît. Bien évidemment, cela m’effraie en raison des atteintes potentielles que tous les régimes d’extrême droite ont pu mettre en place là où ils sont au pouvoir...

La suite de cet entretien est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Entretien publié dans Le Crestois du 5 juillet 2024

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.