L'Oustalet fête ses trente ans
La résidence d'accueil de personnes âgées de Bourdeaux fête ses trente ans le samedi 2 juillet, avec les résidents et les familles. L’occasion d’entrer dans le quotidien de cette institution.
La résidence de personnes âgées L'Oustalet est une entité de la commune bourdelaise. La maison de famille, car c'est ainsi qu'on l'appelle, va fêter ses trente ans. C'est une belle jeune dame accueillante et familiale. Elle recevait en ses murs, à l'origine, des personnes valides, de façon temporaire pour occuper les 23 lits. Nombreuses sont les personnes hospitalisées qui sont venues reprendre des forces au pied de Couspeau, ou se reposer pour des vacances bien méritées.
Maguy Chancel, maire de Bourdeaux de 1983 à 1989, s'était lancé un défi : "en tapant dans la main" pour une promesse d'achat de l'hôtel Chastan de l'époque, elle venait de donner naissance à un projet qui lui tenait à coeur. Un groupe de volontaires s'est formé autour d'elle et voilà une belle aventure lancée pour le bien des autres et celui de la commune.
En 1985, l'association Le Châtelas est créée pour donner une structure de gestion à la maison L'Oustalet fondée en 1986. C'était la deuxième résidence de ce type fondée dans la Drôme après celle de Suze la Rousse montée par son mari, alors Conseiller Général...
(...)
La suite de cette rétrospective est à lire dans Le Crestois du 1er juillet 2016
Le 2 juillet, la fête !
Le 2 juillet, le village sera en fête au rythme de la maison de famille et c'est bien une fête locale avec le personnel, les résidents, les familles et les amis de l'Oustalet que Martine Dessus a désiré organiser avec toute une équipe d'élus, de bénévoles, du personnel et d’administrateurs durant 7 mois.
Dès 11h, la maison accueillera Madame le souspréfet, Clara Thomas, le président de la communauté de communes, Jean Serret, les élus du pays de Bourdeaux et tous les amis invités pour l'occasion. Après un repas qui régalera 140 convives d'une bonne paella, l'après-midi permettra de découvrir l'Oustalet. Les animations, Jazz band et magicien, apporteront sourire et musique...
Plus d'infos sur cette journée dans Le Crestois du 1er juillet 2016