Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Ce week-end, tous à l'eau !

La Fête de la Drôme, ou l’autre façon de s’approprier la rivière : d’abord de façon sportive, avec la Crad’eau, puis ludique, avec la Descente.

La voilà donc arrivée, cette fameuse Fête de la Drôme dont on entend tant parler depuis quelques mois ! Très attendue par beaucoup, il est temps de dévoiler au grand public ce qui devrait entrer dans les manifestations annuelles des prochaines années si cette première tient ses promesses.

Tout d’abord, elle est née dans l’esprit d’amoureux de la rivière qui parcourt notre vallée. L’association "Outdoor et Compagnie" n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle organise déjà l’Open Canoë Festival depuis 7 ans, avec le succès international qu’on lui connaît. Mais justement, cet événement était un peu trop intimiste au goût de son créateur, Paul Villecourt, qui a toujours voulu créer une manifestation qui réunirait les habitants de la vallée autour de "leur" rivière.

Afin de parler à tout le monde, la manifestation a été coupée en deux parties bien distinctes mais qui ont une chose en commun : la Drôme !  Samedi 2 juillet, ”La Crad’eau”, la seule course du genre qui se termine à la flotte ! Dimanche 3 juillet, "La Descente", une belle journée sur la rivière, en profitant de son cadre magnifique en toute quiétude. Quinze kilomètres de pur plaisir au fil de l’eau entre Saillans et Crest, agrémenté de causeries environnementales, miniconcerts et  dégustation de produits du terroir...
(...)

Plus d'infos sur cet événement à lire dans Le Crestois du 1er juillet 2016

objectif 1000abonnes