Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le 26e festival de musique sacrée

Le festival de l’Association Paroissiale des Orgues de Saint-Sauveur débute le 10 juillet en l'Eglise Saint Sauveur de Crest pour une saison toujours aussi riche en qualités mélodieuses.

L'Association Paroissiale des Orgues de Saint Sauveur, APOSS , présidée par Gisèle Cellier, a donné son programme. Après des travaux sur l'orgue, devenus incontournables suite au gros coup de chaleur de l'été dernier, il est enfin en bon état de fonctionnement et l'organiste, Jean- Marc Gorce, a pu constater la bonne santé de l'instrument.

A la demande des auditeurs, l'association a décidé de proposer de nombreux concerts à 18h. Cette démarche permettra de s'ouvrir à un plus large public familial et de laisser le public vaquer dans les rue de Crest en sortant, tout en profitant de la fraîcheur de la journée.

L'orgue sera mis à l'honneur par deux fois. Lors du dimanche 24 juillet, à 18h, avec Frédéric Lamantia, qui avait déjà enchanté le public avec ses musiques de Brel en 2015. Il revient avec Edith Piaf, et accompagné de Michel Visse aux percussions. Le dimanche 14 août à 18h, les plus beaux Ave Maria. Chantal de Zeeuw à l'orgue, Isabelle Fallot, soprano, le mettront une nouvelle fois en tête d'affiche.

Des concerts gratuits permettront à des spectateurs de venir découvrir la musique sacrée et l'église. Le concert Octuor Cosmopolite du dimanche 10 juillet à 18h, La Chorale du Delta de Colline Serreau le vendredi 22 juillet à 18h, ouvriront le festival et mettront l'oreille aux aguets.

Le jeudi 28 juillet à 21h, le Choeur « Coralia » de Porto Rico amènera sa touche d'exotisme avec ses 35 choristes et ses rythmes folkloriques. Localement, la Chorale des deux vallées et l'orchestre et choeur de Bade-Wurtenberg présenteront la Messa Di Gloria et le quatuor Chrysanthèmes de G. Puccini, saura enchanter le public.

Le Gospel's French Voices sera de la fête le mardi 9 août à 21h, avec un choeur de 35 personnes qui travaillent ensemble depuis plus de 20 ans. Des performances vocales qui valent le déplacement !

Tous les deux ans, c'est la tradition, Kouban, les chants russes polyphoniques, participent au festival. Cette année, c'est le vendredi 12 août à 21h.

Pour clôturer le festival de musiques sacrées, vendredi 19 août à 21h, la prestation de haut niveau de Soprano, Orchestre et Choeurs, présentera une partie chorale et une orchestrale avec Vivaldi pour finir. La période estivale est toujours le bon moment pour accueillir les spectateurs à la fraîcheur des murs de l'Eglise Saint-Sauveur. Cette année, c'est une soirée de plus que d'habitude, et le public s'en réjouit déjà.

Article paru dans Le Crestois du 1er juillet 2016

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.