Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Stéphanie Karcher prend la suite d’Hervé Mariton à la mairie de Crest

Sans surprise, l’ancienne première adjointe a été élue au poste de premier magistrat de la ville le jour de la fête nationale.

Pour un dimanche, jour férié, qui plus est si tôt le matin, la salle de la mairie était anormalement remplie le 14 juillet dernier. Ainsi en avait décidé Hervé Mariton, désormais ancien maire après presque trois décennies aux manettes de la ville. C’est que l’événement, bien qu’attendu, était important : un nouveau maire devait être élu parmi la majorité municipale, afin de mener la ville centre de la vallée de la Drôme pendant deux ans, jusqu’aux élections municipales prochaines en 2026. Pour présider cette séance en tout point extraordinaire, le trublion Gilles Rhode avait pris la place du maire en qualité de doyen des conseillers municipaux.

« Comme dans les pièces de Shakespeare, c’est l’espace d’un instant le bouffon du Roi qui s’est installé sur le trône », s’est amusé l’opposant municipal, faisant naître un sourire sur les lèvres du « Roi » en question...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 19 juillet 2024

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.