Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

« Nous avons besoin de votre sang ! »

Une collecte est organisée le lundi 22 juillet à Piégros-la-Clastre alors que les stocks s’effondrent.

L’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Crest et sa région et l‘Établissement français du sang (EFS) organise une collecte le lundi 22 juillet à Piégros-la-Clastre, au Gymnase Rif de Blanc, de 16 à 19 heures. « Nous avons besoin de beaucoup de sang en ce moment. Les stocks de sang sont en baisse extrême, alerte Georges Daadoun, président de l’Amicale crestoise. Nous faisons appel à tous : aux donneurs habituels, aux nouveaux donneurs, aux estivants et à toutes les personnes pouvant donner leur sang, pour que cette collecte soit une bonne, une très bonne collecte. L’idéal serait d’avoir une soixantaine de personnes. »

En effet, au début du mois de juillet, l’Établissement français du sang constatait au niveau national auprès de nos confrères de France Bleu « un effondrement progressif de fréquentation » lors des collectes organisées à la fin du mois de juin. Une baisse qui inquiète Hervé Meinrad, le directeur de la collecte et de la production pour l’EFS : « On n’arrivera pas à reconstituer les stocks à hauteur de ce que nous voulions et nous allons avoir besoin des Français tout l’été. »

N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous pour cette collecte organisée à Piégros-la-Clastre au 04 75 82 44 05 (n’oubliez pas votre pièce d’identité). L’Amicale recherche également des donneurs de moelle osseuse. Une autre collecte est organisée à Allex le 8 août de 15h30 à 19 heures à la salle polyvalente.

Clément Chassot

Article publié dans Le Crestois du 19 juillet 2024

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.