Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Nuit Debout à investi la Tour

"Nous souhaitions que la Tour soit également un lieu d’expression". Les opposants à la loi Travail qui ont investi la Tour ce week-end reviennent sur leur action.

« Dans un contexte de lutte sociale où le Gouvernement préfère rester sourd en ordonnant de violenter les manifestants contre la loi travail, nous avons décidé de désobéir civilement, conformément à nos droits de citoyens et de marquer notre mécontentement de manière spectaculaire ». Le ton est donné, par David, l'un des militants.

Le samedi 2 juillet 2016 restera certainement gravé dans l'esprit des Crestois et visiteurs de la ville. Ce jour-là, la Tour de Crest, pour la première fois dans son histoire, a été prise à parti et détournée de son symbole par une vingtaine de personnes. Cette action coup-de-poing, organisée depuis des mois en secret, a été menée par quelques membres du collectif Nuit Debout Crest avec le soutien de plusieurs sympathisants et militants.

Cette occupation, visible de loin par deux banderoles suspendues du haut du donjon, aux titres évocateurs de "À notre tour de parler" et "Non à la loi travaille et à son monde" (sic) avait plusieurs objectifs comme nous l’a expliqué David, l'un des occupants...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 8 juillet 2016.