Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les touristes sont enfin là, mais pas partout

La saison touristique a tardé à démarrer dans la vallée de la Drôme, et le bilan reste mitigé pour certains professionnels, en raison, notamment, d’une baisse du pouvoir d’achat.

Les abords de la rivière Drôme et les rues de Crest résonnent d’accents venus du nord. Des bandes d’enfants blonds, déjà bronzés, jouent avec les galets ou mangent des glaces avec des parents aussi blonds et bronzés qu’eux. Pas de doute : les touristes étrangers, qu’ils soient Néerlandais, Belges ou Allemands, sont bel et bien arrivés dans la vallée de la Drôme. À leur suite, des Français venus d’autres régions singulièrement pluvieuses (coucou, Paris et la Bretagne !) ont gagné le territoire en survivant aux bouchons de l’A7, faisant l’affaire des campings, des loueurs de canoës et des restaurants. Bien entendu, quelques Drômois leur ont déjà mis sur le dos les bouchons à Crest, et ceci en parfaite mauvaise foi. Car c’est peu de dire que l’arrivée des touristes était attendue, espérée par les professionnels d’une vallée qui vit largement de ce secteur économique...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 2 août 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.