Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Changer de regard sur les chauves-souris

La Gare des ramières organisait une soirée découverte à l’occasion de la fête des chiroptères.

À la tombée de la nuit, l’atmosphère se rafraîchit doucement au cœur de la réserve naturelle des Ramières alors qu’un petit groupe prend place autour de tables en bois. Jérémy Guillien, garde technicien et animateur, se charge de cette soirée de sensibilisation sur le minuscule mammifère qu’est la chauve-souris – l’animal mesure entre 15 et 45 cm d’envergure – qui supporte encore bien des préjugés. Dans le cadre de la Nuit de la chauve-souris, la Gare des ramières, à Allex, a organisé une animation le mardi 27 août, en présence d’une quinzaine de curieux.

Pour entendre la bête, l’animateur a sorti une batbox, un appareil permettant de capter les ultrasons des chauves-souris...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 30 août 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.