Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La FNSEA et les Jeunes agriculteurs mettent la pression sur le loup

À l’approche de l’application du nouveau plan loup, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs ont convié les élus et la presse à Saint-Nazaire-le-Désert pour dénoncer l’impact du prédateur sur leurs troupeaux.

Quand on monte vers la ferme de la famille Beynet, sur les hauteurs de Saint-Nazaire-le-Désert, difficile de ne pas être frappée par la beauté sauvage des lieux, tout en forêt et prairies bourdonnantes. C’est ici que Didier et son fils Alexis produisent depuis les fameux « agneaux de la Drôme », en bio. Un produit de qualité issu d’un élevage de brebis se nourrissant dans ces paysages bucoliques, en liberté. Oui mais voilà : depuis dix ans dans ces forêts vit également le loup. Ce qui a tout changé pour les Beynet.

Lundi 16 septembre, Alexis Beynet, membre du syndicat agricole des Jeunes agriculteurs, a invité la presse et les élus pour comprendre à quel point la prédation du loup sur son troupeau le mine...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 20 septembre 2024

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.