Des articles du Crestois lus à Radio Saint Ferréol
La rédaction participe aussi à la matinale mensuelle de la radio.
Le Crestois, c’est principalement du papier, un site Internet, des lettres, des photos et des articles… à lire. Eh bien maintenant, certains des articles publiés dans les colonnes de l’hebdomadaire sont lus par des bénévoles à Radio Saint Ferréol. Ce n’est pas une simple facétie : l’idée est de donner la possibilité aux personnes malvoyantes d’avoir les nouvelles locales.
Tous les samedis, vous pourrez retrouver sur le site web de la radio associative ou sur le-crestois.fr trois articles publiés la veille dans l’hebdomadaire. Des lectures qui peuvent aussi, par exemple, distraire les résidents des Ehpad. Les possibilités sont… sans limites. Encore une fois, merci à tous les bénévoles qui se sont investis dans ce projet.
Par ailleurs, Radio Saint Ferréol vient de lancer en cette rentrée scolaire sa (très originale) matinale mensuelle, à laquelle le Crestois participe. La première a été diffusée en direct le mardi 24 septembre, de 8 heures à 10 heures. Au menu : chroniques interviews ou point météo depuis le pont Mistral à Crest…
Tous les mois, deux journalistes du Crestois prendront le micro pour commenter l’actualité du mois passé et celle à venir. Là aussi, vous pouvez d’ores et déjà écouter cette matinale décalée, animée par François Velliet, sur les sites web du Crestois et de « Radio Saint Fé ». Prochaine émission, toujours en direct, le mardi 22 octobre.
Clément Chassot
Article publié dans Le Crestois du 27 septembre 2024