Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

L’Université populaire du Val de Drôme ne connait pas la crise

L’association enregistre une forte hausse de ses adhérents et enrichit son programme.

Vendredi 4 octobre, l’Université populaire du Val de Drôme (UPVD) avait invité ses adhérents, intervenants et sympathisants à la salle de l’Amape pour son assemblée générale statutaire. Plus de soixante personnes ont répondu présentes.

Dans son rapport moral, Philippe Gasparini a souligné la bonne santé de l’UP, dont le nombre d’adhérents est passé de 300 dans les années 2015-2020 à 400 en 2021, puis 440 en 2022 et 530 en juin dernier. C’est sans doute que ses propositions répondent de mieux en mieux à un besoin de savoir partagé. Ce qui s’est vérifié à la Foire des savoirs à laquelle 300 personnes ont participé l’an dernier. Puis à la projection du film de Jacques Joubert, La plume et les cris, à l’Eden, aux conférences ayant réuni de 35 à 90 personnes, et aux nombreux ateliers, modules et sorties, généralement complets.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène…

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 11 octobre 2024

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.