Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Une belle saison touristique

La vallée de la Drôme connait une bonne saison estivale. Hervé Mariton se donne du mal pour promouvoir les nouveaux atouts de la vallée.

Cela a été une matinée Mariton, enfin plutôt "marathon" pour quelques adjoints d'Hervé Mariton et Madame le sous-préfet ! Comme chaque année pendant la période estivale, le député-maire choisit plusieurs lieux de la vallée pour aller prendre la température auprès des campings et sites touristiques.  Cette fois-ci, on peut dire que  ça a été plutôt sportif comme  programme !

La matinée a  débuté avec un petit déjeuner  convivial au camping les Chamberts situé à Piégros-la-Clastre. Ce camping créé il y a une trentaine d'années est une affaire familiale. Aujourd'hui, c'est Laurent Barbarin et sa femme qui le gèrent. Après des années plutôt négatives en terme de fréquentation, les propriétaires ont fait de gros efforts d'accueil et de communication. Le grand espace en pleine nature, et familial, propose 50 emplacements. Depuis peu, il est possible de dormir dans des cabanes sur pilotis avec tout le confort nécessaire.  Question visibilité, les gérants ont refait le site internet  et sont aussi présents sur les  réseaux sociaux. Un travail de longue haleine salué par les élus présents et qui ont félicité le couple pour le travail  accompli tout en admirant la  vue imprenable sur la rivière  et les 3 becs.

Après ce petit  déjeuner convivial, ce petit  monde s'est retrouvé à la "base nautique de Gap", à Vercheny, pour un plongeon  ! Ils ont découvert avec plaisir les activités mises en place par les frères Roetynck, Paul, Simon et Pierrot. Et c'est sans se faire prier que la dynamique Clara Thomas a chaussé les ski nautiques. Un essai plus que concluant, et  applaudi par les nombreux  présents. Hervé Mariton, et  Franck Monge, maire de Vercheny, ont également suivi le mouvement avec l’humour qu'on leur connaît. L'occasion aussi pour chacun de valider cette base nautique aux activitésvariées. Pour les gérants, la saison touristique a  commencé timidement à  cause d'un printemps plus que maussade mais rééquilibré par un été plutôt ensoleillé.

Après s'être séché  rapidement, il a vite fallu redescendre à Aouste sur Sye pour descendre la rivière jusqu'à Crest ! Là-bas, c'est le gérant de Canoë Drôme qui a accueilli les élus. Il en a profité  pour expliquer brièvement que la saison avait commencé tard à cause du mauvais temps mais qu'en ce  moment, il accueillait environ 80 personnes par jour.

En  somme, cette matinée a permis de montrer que la vallée de la Drôme attire toujours du monde et qu'elle propose des activités variées avec des  hébergements de qualité.

Article paru dans Le Crestois du 5 août 2016

Hervé Mariton s'essaie au ski nautique et au canoé !

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.