Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Sécurité routière : « C’est un sujet drômois »

  

Entretien avec Thierry Devimeux, le préfet de la Drôme, pour faire le bilan de l’opération « carton rouge »

Une série noire. Depuis fin septembre, six personnes ont perdu la vie sur les routes de la Drôme. Notre secteur n’est pas épargné : les routes de Chabeuil, d’Étoile-sur-Rhône, de Loriol-sur-Drôme ou de Die ont connu, ces dernières semaines, leur lot d’accidents graves. Pour tenter de juguler cette explosion de l’insécurité routière, la préfecture de la Drôme a mis en place, entre le 12 et le 20 octobre,une opération baptisée « Carton rouge ». Ce qui n’a malheureusement pas empêché deux accidents mortels de se produire le week-end des 19 et 20 octobre.

Alors que l’automne est une saison particulièrement dangereuse sur les routes, cette stratégie de la dissuasion va-t-elle porter ses fruits ? Comment, autrement, venir à bout de ce fléau ? Entretien avec le préfet de la Drôme, Thierry Devimeux...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 25 octobre 2024

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.