Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Vélos à Crest : vers l’apaisement ?

Après des mises en fourrière, des cyclistes ont été reçus en mairie.

« Laissez-moi finir... » Une phrase répétée à de nombreuses reprises le mercredi 24 octobre de part et d’autre, lors d’échanges parfois tendus entre représentants de la mairie de Crest et cyclistes mécontents.

Une première manifestation devant l’Hôtel de ville, le jeudi 17 octobre, avait réuni plus de cent personnes en colère après la mise en fourrière de sept vélos le vendredi 11 octobre. Ils ont remis le couvert le mercredi 23 octobre et ont pu, cette fois-ci, échanger directement avec le premier adjoint de la mairie de Crest délégué à la mobilité, Christophe Lemercier, avant qu’une délégation de cinq personnes ne soit reçue par la maire, Stéphanie Karcher.

Cette colère, relayée abondamment sur différents réseaux, a rapidement pris de l’ampleur, les usagers du vélo jugeant très brutale la mise à la fourrière de leur deux-roues et la verbalisation qui l’accompagne...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 25 octobre 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.