Crest labellisée "Ville et Métiers d'Art"
Chaque été, partez à la découverte des galeries et artistes crestois au travers de balades artistiques.
Cette année, la commune a reçu le label "Ville et Métiers d'Art". Un gage qui reconnaît que la municipalité œuvre au bon développement et à la transmission de savoir-faire d'exception. En effet, celle-ci soutient plusieurs salons et expositions et participe aux Journées Européennes des Métiers d'Art. La mairie s'engage aussi à revaloriser le patrimoine.
Dernièrement, c'est la fontaine du square de la gare qui a fait peau neuve. Par ailleurs, chaque été du 1er juillet jusqu'au 31 août, il est possible de se promener dans la ville pour visiter les quatre galeries d'art ainsi que les nombreux ateliers et magasins d'artisans. Pour plus de facilité, des balises sont affichées partout dans la commune pour mieux repérer où se trouve chacun des artistes. Un guide avec le plan de la ville est aussi disponible gratuitement à l'office de tourisme et à la mairie.
Au total, vingt-trois lieux ont été sélectionnés par la direction de la culture et du patrimoine de Crest. Parmi ces endroits emblématiques, il vous est possible de visiter la Tour de Crest, plus haut donjon d'Europe. Bien sûr, des ateliers ouvrent leurs portes au public. N'hésitez pas par exemple à aller faire un tour dans la rue Archinard où une concentration d'artistes et de créateurs ont élu domicile. Pour les passionnés de jolie création vestimentaire, il y a la maison de couture d'Aurélie Mey.
Article paru dans Le Crestois du 12 août 2016