Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La galère des jeunes agriculteurs

Une cinquantaine d’agriculteurs du secteur se sont rassemblés à Crest. L’occasion de discuter et de préparer la suite...

Comme un air de déjà-vu... Le lundi 18 novembre, une cinquantaine d’agriculteurs se sont réunis à Crest, quartier Chauffondes, sur l’une des parcelles d’Estevan Rolland, pour allumer un « feu de détresse ». Un nouveau SOS envoyé aux pouvoirs publics d’abord, et, ensuite, à leurs concitoyens.

Le feu crestois s’est ajouté aux 80 autres brasiers allumés, à la même heure, aux quatre coins du pays, à l’appel des Jeunes agriculteurs, la branche jeunesse de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), majoritaire à la chambre d’agriculture de la Drôme. Un peu moins d’un an après les grandes mobilisations de l’hiver dernier, le monde agricole n’est visiblement pas satisfait des réponses apportées par le gouvernement à ce mouvement inédit.

Ce lundi soir, la fraîcheur ambiante était adoucie par le gigantesque brasier...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 22 novembre 2024

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.