Had Hoc met le doc' à l'honneur
Le festival AD HOC s’impose dans la vallée. Le collectif a travaillé dur pour sélectionner des films de qualité et a multiplié les partenariats pour un week-end riche en rencontres.
Vous êtes un fervent passionné de cinéma, et curieux de connaître les étapes de réalisation d’un film documentaire ? Alors le festival AD HOC est fait pour vous ! Ces initiales pour le moins originales signifient simplement « Ateliers et documentaires hors circuit ».
Né il y a un an, grâce à une dizaine de professionnels issus du milieu cinématographique, ce festival se veut familial et ouvert. Effacez donc de votre tête une image intelect’ et fermée puisqu’il n’en est rien. Ce groupe de professionnels représenté sous leur association KAMEA MEAH et le collectif AD HOC, revient avec une nouvelle édition et une programmation riche en thèmes.
Le moteur de ce festival est l’envie de faire découvrir au grand public des films documentaires hors circuit, plus exactement des films qui n’ont jamais été diffusés sur les petits et grands écrans. Pas parce qu’ils sont mauvais, mais parce que bien souvent, ce type de production ne bénéficie pas d’aide extérieure ni de subvention. Alors pour se faire connaître, les réalisateurs usent de leur réseaux et participent à des festivals comme celui-ci.
Pour cette seconde édition, vingt documentaires seront diffusés sur trois jours. Le programme est tissé de manière à ce que chacun puisse se retrouver dans une thématique...
(...)
Suite de cet article et programme complet à découvrir dans Le Crestois du 26 août 2016