Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le Rotary vend des huîtres pour la bonne cause

Une action au profit d’initiatives dans la vallée

La pluie et le froid, en cette matinée du samedi 8 décembre, n’a pas découragé les membres du Rotary club de Crest vallée de la Drôme venus, comme à chaque fin d’année depuis près de vingt-cinq ans, organiser leur vente annuelle d’huîtres rue Maurice Long. C’est même avec le sourire que Régis Roche, rotarien responsable de cette action depuis dix-huit ans, a réuni Bernard, Claude et Pascal, bien contents de s’investir dans ce qui est désormais une tradition du calendrier des fêtes crestois. Alors que deux cents kilos d’huitres étaient déjà écoulés au lancement de l’évènement, ce sont maintenant pas moins de deux tonnes qui trouvent preneur sur différents marchés de la Vallée de Drôme.

Bien que fructueuse, cette vente d’huîtres tenue tout au long du mois de décembre ne fait en aucun cas de l’ombre aux autres écaillers présents sur les marchés, comme le précise Régis Roche : « Nous proposons des huîtres originaires de Cancale, lorsque les autres stands proposent des produits originaires de Bouzigues et de l’étang de Thau. Nous les vendons également un peu plus cher pour éviter toute concurrence déloyale. »

Le rotarien ne manque pas également de préciser que le club est le meilleur client de son ostréiculteur breton, qui est lui-même le neveu d’un membre du Rotary club de Die. Les différentes actions menées par la prestigieuse structure ont notamment permis de financer la chambre froide du local des Restos du coeur ou encore d’envoyer deux mini-bus en Ukraine afin d’y récupérer des familles de réfugiés.

Le Rotary club de Crest vallée de la Drôme va très prochainement mettre en place une commission concernant la répartition de ses dons, car les sollicitations pour divers projets se font de plus en plus fréquentes.

Aurélien Charle

Article publié dans Le Crestois du 13 décembre 2024