Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

À quoi servent vos dons au Crestois ?

À soutenir une presse locale indépendante de qualité. 66% de son montant seront déduits de vos impôts !

Le Crestois est un journal pas comme les autres, mais il ne fait pas exception dans le paysage de la presse indépendante. Son modèle économique est fragile et ses ressources sont limitées. Elles reposent principalement sur la vente de journaux (par abonnement ou au numéro), la publicité, les annonces légales et les petites annonces. Les subventions que nous recevons au titre des aides à la presse écrite viennent compléter ces ressources.

Pour asseoir notre modèle économique, nous avons également besoin de la générosité de nos lectrices et lecteurs, et des ami·es du journal. Même modestes, vos dons sont essentiels, ils garantissent la pérennité du journal et consolident sa santé financière.

La production d’un journal papier est un processus coûteux, les frais d’imprimerie sont élevés et les moyens humains indispensables à la fabrication du journal comptent pour la moitié de nos dépenses. Comme on le dit souvent, si une information locale et de qualité n’a pas de prix, elle a un coût !

En faisant un don au Crestois, vous participez au développement d’une jeune coopérative, vous soutenez un journal plus que centenaire, d’intérêt général et qui profite à toutes et tous dans la vallée. En plus, vos dons peuvent être défiscalisés : Le Crestois est en effet adhérent de J’aime l’info, une association qui soutient le pluralisme de l’information et défend les acteurs de la presse indépendante.

Alors, n’hésitez plus, faites un don au Crestois ! Et lisez-le ! Merci d’avance !

La Scop Le Crestois


deduction


Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.