Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

B. Catalano et J.-C. Rampal membres de l’Académie drômoise

Le sculpteur et le journaliste font désormais partie de la société savante.

À l’occasion de sa réunion à Crest le mercredi 18 décembre, l’Académie drômoise des lettres, sciences et arts a reçu le sculpteur désormais crestois Bruno Catalano et l’ex-directeur de France-Bleu Drôme Ardèche (au 1er janvier !) Jean-Christophe Rampal.

C’est, du reste, dans les locaux du Café de Paris, désormais propriété de la famille Catalano, que se tenait cette réunion suivie d’un repas. L’ancien maire de Crest Hervé Mariton a fait une brève apparition pour dire tout le bien qu’il pensait du sculpteur.

Outre ce moment fort, comme il est d’usage, les membres présents ont exposé l’état d’avancement de leurs travaux. L’Académie était ce jour là fort embarrassée de difficultés avec son site Internet, depuis résolues.

Outre ces rituelles rencontres, l’Académie se retrouve régulièrement pour des excursions fortement marquées par des préoccupations culturelles.

L’assemblée générale de l’Académie aura lieu à Saint-Uze, le 8 février prochain.

Jacques Mouriquand

Article publié dans Le Crestois du 3 janvier 2025

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.