Un pompier volontaire saounien à Mayotte
Jérôme Dubois a rejoint l’île dévastée par le cyclone Chido.
Jérôme Dubois, pompier volontaire dans la commune de Saoû, a été récemment sélectionné pour une mission exceptionnelle à Mayotte, à la suite du passage du cyclone Chido qui a frappé l’île avec une intensité dévastatrice.
Jérôme Dubois est un modèle d’engagement solidaire pour sa communauté. Il est entré comme volontaire dans la caserne des pompiers du petit village drômois il y a 10 ans. Chaque jour, il consacre une partie de son temps libre à ses missions de secours tout en jonglant avec sa vie de tous les jours et son travail, toujours prêt à intervenir, qu’il s’agisse d’incendies, d’accidents ou de sauvetages.
Ses qualités exceptionnelles lui ont valu de rejoindre le groupe des pompiers de métropole envoyé au secours des habitants de l’île de Mayotte, département français de l’océan Indien ravagé le 5 décembre 2024 par un cyclone d’une violence rarement atteinte.
Fiers de leur camarade, les pompiers de la caserne de Saoû lance un appel pour recruter de nouveaux volontaires, renforcer leurs équipes et répondre aux besoins de sécurité du village et de ses alentours. Si vous êtes motivé.e, prêt.e à vous investir, venez rejoindre leurs rangs !
Bernard Foray-Roux
Article publié dans Le Crestois du 17 janvier 2025