Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La braderie solidaire du Secours populaire

L’association dispose d’un espace solidaire rue Sadi-Carnot.

Quel monde il y avait, le samedi 15 février au matin, dans les locaux du Secours populaire de Crest ! Les bénévoles de l’association y organisaient leur traditionnelle braderie, à l’occasion de laquelle de nombreuses personnes ont pu découvrir les activités de cette discrète association installée au 11, bis rue Sadi-Carnot. La braderie était, en effet, ouverte à toutes et à tous, et pas simplement aux bénéficiaires.

On pouvait y trouver des vêtements, de la vaisselle, du linge, des jouets pour enfants… Notons au passage que le local propose en permanence des objets utiles et peu coûteux et qu’il est ouvert les mardis après-midi et les jeudis matin tout au long de l’année sans interruption. Une régularité et une disponibilité qui sont rendues possibles grâce à l’engagement d’une dizaine de bénévoles actifs dans l’association. Samedi matin, la brocante était tenue par Yvette, Montserrat, Christiane et Jo.

Sachez également que le Secours populaire de Crest cherche toujours des bénévoles pouvant aider à l’animation de cet espace indispensable qui, outre la braderie et la petite boutique solidaire de la rue Sadi-Carnot, assure chaque semaine une distribution d’aide alimentaire à soixante-dix familles. Rejoignez-les !

Martin Chouraqui

Plus d’infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 04 74 55 77 32

Article publié dans Le Crestois du 21 février 2025