Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

On vous attend pour donner votre sang

Prochaine collecte à Piégros-la-Clastre le 14 mars.

« L’affluence est réduite, même si ce début d’année est plutôt bon », expliquait Georges Daadoun, président de l’Amicale pour le don de sang bénévole de Crest et sa région, qui organisait une collecte avec l’Établissement français du sang à la salle Coloriage le jeudi 27 février. Au total, sur quatre-vingt-six personnes qui se sont présentées ce matin-là, soixante-dix ont été prélevées, dont deux nouveaux donneurs.

Célia Dejoux, une Eurroise de dix-neuf ans, accompagnée de son père, venait donner son sang pour la deuxième fois. « Je me mets à la place des gens qui ont besoin de ce sang… Je peux donner, alors autant aider ! Je n’aime pas beaucoup les aiguilles et j’étais toute blanche la dernière fois, mais je ne regrette pas ! », expliquait-elle avant de remplir le formulaire adéquat. Georges Daadoun, entouré de bénévoles, rappelait également que, dans la vallée, de nouveaux donneurs étaient toujours attendus, notamment pour le plasma, un composant sanguin qui permet la fabrication de médicaments.

L’actualité de l’Amicale est dense les prochaines semaines. Une collecte est organisée à Piégros-la-Clastre, au gymnase Rif de blanc, le vendredi 14 mars de 16 heures à 19 heures. Elle organise également son assemblée générale le mardi 11 mars à 18h45 à la salle Yvonne Point de l’école Brassens, où tout le monde est convié. Enfin, elle organise en partenariat avec le Rotary club une soirée « Son pour sang » le dimanche 6 avril à l’église Saint-Sauveur avec, au programme, les chants des jeunes de Saint-Louis et la chorale de la Gervanne.

Clément Chassot

Article publié dans Le Crestois du 7 mars 2025

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.