Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La chair de poule mise à l’honneur

Le festival du Polar 2016 va débuter ! Du 6 au 9 octobre, venez trembler de peur à Saillans au contact d’auteurs de romans policiers et en participant à de nombreux ateliers.

Cette année, la 15° édition du festival du Polar promet encore de belles sueurs froides aux passionnés du genre ! Le thème sélectionné est "Bonne chère & chair de poule". Un programme détonant est prévu sur quatre jours.

Comme d’habitude, il commencera le jeudi soir à 19h à Crest au cinéma l’Eden, avec une soirée polar où deux films seront diffusés suivis d’un en-cas boeuf-carottes.

L’un des temps fort du festival est sans nul doute le salon qui se tiendra cette année les samedi et dimanche 10 et 11 octobre à plusieurs endroits. Celui-ci donne l’occasion de découvrir des littératures policières d’hier et d’aujourd’hui. Les visiteurs peuvent également s’immerger dans l’univers du polar tout en s’interrogant et en échangeant avec les écrivains. Parmi les auteurs présents, il y aura Alexis Aubenque, Olivier Barde-Cabuçon, Alain Bron, Armelle Carbonel, Gérard Coquet, Brigitte Gauthier, Nicolas Lebel, René Le Gal, Louis Richard...

Comme la gastronomie sera aussi mise à l’honneur, les animations du week-end proposeront des dégustations de recettes à la salle des fêtes. Par ailleurs, des ateliers de police technique et scientifique en partenariat avec Kasciopé et la Gendarmerie Nationale permettront de faire découvrir au public les différents laboratoires. Une attention particulière sera apportée sur la toxicologie et la sécurité alimentaire...
(...)

Programme complet à découvrir dans Le Crestois du 30 septembre 2016
et dans Le Crestois du 7 octobre 2016

4 ADLANE ALIOUCHE TRIO
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.