Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les Sénatoriales vues du PS

Ce dimanche, lors des sénatoriales, le Parti Socialiste aimerait limiter les pertes. Ces élections concernent fort peu le grand public puisqu'elles mobilisent ce que l'on appelle les grands électeurs, pour beaucoup les maires et leurs adjoints.

Elles le concernent indirectement seulement puisque les sénateurs sont largement les porte-parole des collectivités territoriales auprès du pouvoir et que, malgré leur rôle, dans l'élaboration de la loi, ils ne se trouvent qu'en seconde position, derrière les députés. Elles vont cependant avoir valeur de test national puisque l'éventualité assez sérieuse d'un retour d'une majorité de droite matérialiserait la perte d'emprise de la gauche sur le pays.

La suite à lire dans notre édition du 26 septembre

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.