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Nouveau logo pour une nouvelle région

Le nom de la région n'a échappé à personne, et voilà maintenant le nouveau logo Auvergne Rhône Alpes. Explications.

Le nouveau nom de la Région a été adopté en assemblée plénière le 23 juin. Créé en interne par les équipes en place, le nouveau logo se veut représentatif de cette nouvelle et vaste région, fierté et identité en tête. Frédéric Poignard, chargé des relations presse au sein du siège du conseil régional, donne les explications nécessaire : « En amont, le nom de la nouvelle région allait changer et le travail a pu se faire en interne pour limiter les coûts. Aucune initiale n'a été représentée pour laisser la place à une interprétation de la Région. L'authenticité de l'Auvergne, le dynamisme du couloir rhodanien et la puissance des Alpes ont été présentés par Laurent Wauquiez, le président de la Région. Pour le déploiement, il va se faire au fur et à mesure du temps et des besoins ».

Plusieurs axes sont déjà réfléchis. Pour les lycées dont l'enseigne est la région RA, la priorité est laissée à la rénovation de ces établissements et au cours des travaux, les logos seront modifiés. Pour les TER qui sont en train de sortir d'usine, ils ne sont pas encore estampillés en attendant leur marque officielle. Les anciens auront leur nouveau logo lors des arrêts pour nettoyage ou révision; pendant un temps, les deux appellations circuleront. Les panneaux auto-routiers seront changés par les services des routes. Le fichier papier étant maintenant intégré à un travail informatique, tout est fait en interne par les utilisateurs.

L'enseigne du siège à Lyon sera évidemment changée. Cependant, l'architecte du bâtiment doit donner son accord et lorsqu'elle sera changée, une inauguration sera organisée. Le bleu n'a pas de signification particulière si ce n'est l'eau présente sur tout le territoire. Bientôt visible sur les plaques d'immatriculation, il sera vite repérable. Et de toutes les façons, il faudra bien s'y faire !

Article paru dans Le Crestois du 14 octobre 2016

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