Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Désert médical : crainte ou réalité ?

Le jeudi 13 octobre, l'association des maires de la Drôme a tenu son congrès annuel à Valence. Ce fut l'occasion d'aborder des problématiques communes aux élus du territoire.

Le matin, la table ronde a permis d'échanger sur les inquiétudes liées à la santé. "Le désert médical est une crainte plus qu'une réalité", dit Gilles de Lacaussade, directeur général adjoint à l'agence Régionale de la Santé, ARS. "Aucun Français ne doit être à plus de 30 minutes des soins d'urgence", a demandé la ministre de la santé, Marisol Touraine. En 2012, 7 % des habitants de la nouvelle Région étaient à plus de 30 minutes ; aujourd'hui, il n'y en a plus que 4 %, et les soins sont, selon le directeur de l’ARS, adaptés.

Madame le sous-préfet, Clara Thomas, en charge de la ruralité, présentait les projets de maisons de santé. Neuf sont déjà en service dans la Drôme, premier département de la région Auvergne Rhône-Alpes dans ce domaine. Dans le soutien à ces démarches, le département a mis en place un service d'aide aux communes pour le financement...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 21 octobre 2016

maires de franceSerge Krier, maire de Suze, s’est inquiété de la disparition des "propharmaciens"

objectif 1000abonnes