Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Hervé Mariton chevalier de la Légion d’honneur

L’ancien maire de Crest fait partie de la promotion du 14 juillet.

Promu pour « 42 ans de services ». Le Journal officiel a publié le dimanche 13 juillet la liste des personnalités distinguées dans la promotion de la Légion d’honneur du 14-Juillet. Parmi elles, Hervé Mariton, l’ex-maire de Crest (UDF, UMP puis Les Républicains) de 1995 à 2024, ancien ministre des Outre-mer de mars à mai 2007, député de la Drôme de 1993 à 1997 et de 2002 à 2017 et conseiller régional entre 1986 et 2002.

Toujours conseiller municipal à la mairie de Crest, il a été promu Chevalier de la légion d’honneur par le ministère de l’Intérieur. C’est le premier grade avant ceux d’officier, de commandeur, de grand officier et, le plus élevé, de grand-croix.

S’il n‘en tire pas « une gloire particulière », il se dit au Crestois « très honoré » par cette distinction qui vient récompenser son engagement comme élu, et pas seulement. Il rappelle qu’il a aussi été haut fonctionnaire et qu’il occupe actuellement les postes de président de la Fédération des entreprises d’Outre-mer et de président du Conseil franco-britannique.

La date de la cérémonie officielle de la remise de cette Légion d’honneur n’est pas encore connue.

Clément Chassot

Article publié dans Le Crestois du 18 juillet 2025

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.