Monstres et sorcières ont envahi Crest
Avec l’UCIA, les petits ont profité de la fête d’Halloween. Pour la deuxième édition, les joyeuses sorcières ont organisé une belle demi-journée dans les rues de Crest.
Difficile de se faufiler entre sorcières, fantômes, estropiés et monstres en tout genre. Certains commerçants avaient même poussé le jeu en se grimant eux aussi ! Plus de 250 enfants ont participé au jeu des intrus, les 40 enseignes adhérentes avaient caché un intrus dans les vitrines, et les enfants, dotés d’une liste des participants, ont dû faire le grand tour de Crest, jusqu’à l’extérieur de la cité.
Plus de 200 petits déguisés ont remporté le cadeau, un seau en forme de citrouille, dans lequel ils ont pu amasser les bonbons récoltés chez les commerçants. Une trentaine a rempli la quasi-totalité du questionnaire et a reçu une médaille. La Pekno-parade a joué au fil des rues et entraîné quelques pas de danse endiablés ! Impossible de passer en ville sans croiser cette animation qui enchante aussi bien les commerçants que les familles qui ont joué le jeu du déguisement.
Cette journée coincée entre deux jours fériés a permis aux parents d’être présents et de profiter d’une belle journée proposée par une association dynamique comme l’UCIA.
Article paru dans Le Crestois du 4 novembre 2016