Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Arno en concert au Train-Théâtre

Ce crooner à la voix brisée est de la race des bêtes de scène increvable, toujours prêt à bondir. Il sera en concert le 22 novembre au Train-Théâtre, avec Erwan Pinard en première partie.

Le monde qu’Arno chante dans "Je veux vivre", poignant blues urbain extrait de son nouvel album Human Incognito, est un beau monde, mais il n’existe pas. « C’est une utopie », avoue le chanteur, auteur et compositeur. « Mais il faut bien rester positif, hein ? Être négatif n’a jamais aidé à faire avancer les choses. Et moi, je veux avancer…»

Avec l’expérience et l’inspiration instinctive qu’on lui connaît, le challenge pour Arno aujourd’hui n’est pas tant d’enregistrer un nouvel album mais bien de ne pas se répéter. « J’ai déjà fait trente deux albums studio dans ma vie. Avec Tjens Couter, TC Matic, The Subrovniks, Charles et les Lulus, Charles and The White Trash European Blues Connection et sous le nom d’Arno bien sûr…

Première partie : Erwan Pinard

erwan pinard

Après deux albums studios et une centaine de concerts en trio ou en solo, Erwan Pinard (son vrai nom) revient avec un troisième album pas pour faire pouet pouet youpi mais pour remuer encore et encore la boue du coeur de notre société. Ça n’empêche pas d'en rire, ni d'en pleurer bien au contraire.

Mi-punk, mi-crooner, il débarque sans mode d'emploi avec ses chansons piégées: baroques, farouches, absurdes et toujours bienveillantes. Des pogos pour dire je t'aime, des slows à s'arracher la calvitie servis sur un bel enrobé d'humour. On peut rouler tranquille et pourtant on en redemande. Va comprendre, va voir.

Mardi 22 novembre à 20h au Train Théâtre - Portes-lès-Valence

Article paru dans Le Crestois du 11 novembre 2016

Chaque semaine, la page Sortir de l'édition papier du journal vous présente les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer.

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.