Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

"Le Chasseur Français" de Boris Vian

Une comédie musicale burlesque au ton pop-rock de Boris Vian, interprétée samedi 26 novembre à la Chapelle des Cordeliers de Crest.

Jacques, jeune professeur agrégé de philosophie, rêve de finaliser son traité de philosophie. Pour arrondir ses fins de mois difficiles, il écrit des romans de gare. Afin de pouvoir rendre ses récits crédibles, il les vit sous divers pseudonymes. Par hasard, il en vient à détrousser la tante de sa bien-aimée, lors d’un rendez-vous fixé par le biais d’une annonce dans le Chasseur Français. Une suite rocambolesque d’aventures et de quiproquos va s’en suivre...

Dans cette comédie musicale, peu connue et rarement montée, Boris Vian se rapproche davantage de l’humour débridé de ses chansons ("Fais moi mal Johnny", "Complainte du progrès") que de la turpitude de ses romans ("J’irai cracher sur vos tombes", "L’écume des jours").

Dans cette version, le groupe Détour(s) a prêté main forte à l’équipe des Brigands de la Plume pour proposer des musiques entièrement ré-écrites sur les 19 chansons du spectacle, donnant à cette comédie burlesque un ton pop-rock et une énergie bienvenue : une pièce de théâtre avec des morceaux de musique à l’intérieur !

Samedi 26 novembre à 20h 30 Chapelle des Cordeliers - Crest
Prix : 10 et 8 €

Rappel : Passez par l’ancien hôpital pour pouvoir vous garer et atteindre la Chapelle facilement.

Article paru dans Le Crestois du 25 novembre 2016

objectif 1000abonnes