Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La conversion au bio va bon train !

La conversion des agriculteurs au bio se poursuit. La quinzaine du bio organisée par Agribiodrôme en a apporté la démonstration.

Le mois dernier, Agribiodrôme a organisé la quinzaine de la Bio. C'est une période propice à la valorisation du bio à travers la visite d'exploitations diverses et variées. Les thèmes abordés ont permis de rencontrer des porteurs de projets, des techniciens, des agriculteurs sur des thèmes posés: ergonomie en maraîchage, biodiversité en arboriculture, multiplication de semences en grandes cultures, gestions sanitaires en élevage caprin, engrais verts en vigne et conversion vers l'agriculture bio.

Le responsable de la dynamique conversion, Samuel L'Orphelin, a expliqué que la progression des conversions continue avec une deuxième vague remarquable depuis celle de 2009 qui avait compté 126 conversions. En 2016, une centaine d'agriculteurs a choisi le bio, c'est une des richesses de la Drôme qui reste premier département bio de France en nombre d'exploitants...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 2 décembre 2016

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.