Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le collectif 734, un lieu en mouvement…

Et le spectacle continue pour la Nuit du cirque !

Pour la 7e édition de la Nuit du cirque, manifestation internationale qui célèbre cette discipline (ces disciplines devrait-on écrire, tellement il en combine !), la Ferme du Cirque ‒ lieu communément appelé dans le coin « le Sept trois quatre » ‒ a pris en charge samedi 15 novembre une journée à la hauteur de l’art.

L’évènement affichait complet pour participer aux ateliers ouverts de découverte, qui jouaient avec les équilibres et les contrepoids, ou pour assister au spectacle des clowns acrobates Gungun & Bubu de la compagnie locale Ayé Panik.

nuit du cirque 2025 recap 2

Après l’entracte musical autour du majestueux et lumineux plaqueminier (l’arbre à kakis !), la soirée s’est poursuivie avec un ciné-débat qui plonge (et élève) le public vers les hauteurs des façades rocheuses ou des parois de béton. Trois films, trois compagnies : La Houle douce, Lez arts cordés, Les Lézards bleus & Pier Giorgiopar, par ordre de projection. Les circassiens, devant nos yeux ébahis, échangent sur leur passage entre l’expression sportive en pleine nature (escalade ou spéléologie) et celui du domaine spectaculaire, racontent leurs expériences d’habiter des lieux, « habiter entre », entre ciel et sol où le vide se transforme en espace vivant… Performer en espace urbain ou naturel, pour danser à la verticale…

Des moments qui portent haut et grand les rêves, qui se sont poursuivis tard dans la nuit douce d’automne au coin du feu (merci la belle équipe de bénévoles pour la tenue du bar et des lieux).

La grande famille du cirque ne cesse de se questionner, de se renouveler et de (nous) plaire !

Perrine Quénu

Article publié dans Le Crestois du 28 novembre 2025

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.