Roman : "Le gang des rêves"

Une plongée passionnante dans le New-York foisonnant et crasseux du début du siècle dernier.

Voilà un roman fleuve (700 pages) qui m’a tenu en haleine de la première à la dernière page !

Dans les années 20, Cetta une jeune Italienne quitte son pays natal après avoir été violée et être devenue mère d’un petit garçon, Christmas. Ils se dirigent vers les Etats Unis, terre promise pour les migrants en quête d’une vie meilleure.

Débarquée à New-York sans un sou en poche, la vie ne va pas être facile pour cette belle jeune fille qui vit son destin avec résignation. Et quel avenir est réservé a cet enfant qui passe ses journées dans la rue au milieu des gangs ? Parfois certaines rencontres font que notre vie est boulversée pour toujours. C’est ce qui va arriver a Christmas lorsqu’il va sauver Ruth, une jeune fille riche et juive.

Ce livre est une plongée complètement immersive dans le New-York foisonnant et crasseux du début du siècle dernier. On se retrouve plongé dans les décors et l’ambiance du film «Il était une fois en Amérique» de Sergio Leone, ou même dans certains films de Scorcese.

Mais en plus d’être un grand roman d’aventure, il est aussi une belle histoire d’amour entre deux enfants que tout oppose au départ : le gosse de rue un peu voyou et la bourgoise des beaux quartiers, dans un New-York superbement mis en scène.

Ce livre est tout simplement magnifique, je ne vois pas de mots plus à même de le décrire. Une pépite, une bouffé d’oxygène, un hymne à la vie qui doit être savouré sans retenue !

Philippe Multeau

LE GANG DES RÊVES
de Luca Di Fulvio - Édition Pocket

Cet article vous a plu? Alors donnez-nous un coup de pouce ! cliquez ici
UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.