Les tribulations d'un chinois en Chine (1877)

Carnets de voyages #7 -  Bienvenue, voyageurs de l'imaginaire ! Cette semaine, dépaysement garanti !


les tribulations d un chinois en chine 2 Kin-Fo est un chinois qui a tout pour être heureux : il est jeune, en bonne santé, immensément riche et il va épouser la jolie Lé-Ou. Mais il a un problème : indifférent à tout, il ne connait pas le bonheur.

Un jour il se retrouve ruiné, et préfère se suicider plutôt que d'imposer sa détresse financière à sa future épouse. Mais au moment de passer à l'acte, ne ressentant toujours rien, il décide qu'il ne peux pas partir sans jamais avoir ressenti une seule émotion. Il imagine alors un stratagème et demande à son maitre et ami le vieux philosophe Wang de le tuer par surprise dans un délai imparti. Wang accepte.

Quelques jours plus tard, Kin-Fo apprend qu'il n'est finalement pas ruiné, et fait mander Wang afin de lui demander de ne plus mettre son projet à exécution. Mais voilà : Wang a totalement disparu de la circulation...

Kin-Fo décide donc de partir à sa recherche, mais le vieux philosophe est habile et sera difficile à retrouver. Kin-Fo va donc devoir parcourir tout le pays à la recherche de son ancien maitre.

Voici donc un vrai roman d'aventure aux multiples rebondissements, au rythme trépidant et haletant, qui vous fera voyager à travers toute la Chine.

Alors bon voyage à toutes et à tous, et à la semaine prochaine pour découvrir votre prochaine destination !

Olivier Chapelotte

Les tribulations d'un chinois en Chine, de Jules Verne
Publié aux éditions Livre de Poche

Article publié le 29 mai 2020

Chronique de la semaine dernière : Le château des Carpathes

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.