Roman : Le prieuré de Crest

Le thriller haletant de Sandrine Destombes est un bel hommage à l’action des gendarmes.

prieure 2Née en 1971, Sandrine Destombes vit à Paris mais connaît très bien notre cité. Le Prieuré de Crest est son sixième roman. Avec ce thriller original et passionnant, l’auteure nous transporte dans une enquête où les femmes sont au coeur de l’intrigue et au coeur de Crest.

Tout commence par le banal contrôle d’un véhicule qui zigzague sur la petite route de campagne. Mais le gendarme Benoît ne s’attendait pas aux paroles de la petite passagère : « C’est pas ma mère ! », ni à la course poursuite mortelle qui s’en suivrait. Que signifie cet enlèvement bizarre ? Et pourquoi tous ces morts, autour de Crest ? Tout ramène les enquêteurs au Prieuré.

Embarqué dans une affaire plus grande que lui, le sous-lieutenant Benoît s’apprête à affronter un mal d’un nouveau genre… Notre bonne ville de Crest ne serait donc pas toujours si tranquille ?

On trouve parfois de la bonne littérature parmi les livres abandonnés dans une des nombreuses boîtes à dons qui fleurissent à Crest et dans bien d’autres lieux de la Drôme. Ainsi, je me suis tout de suite plongée dans la lecture de ce polar parce qu’il parlait de Crest et que ma curiosité littéraire n’a pas de limites !

Chantal Bochard

LE PRIEURÉ DE CREST
Thriller de Sandrine Destombes (2019)
Édité chez Hugo et Compagnie

Article paru dans Le Crestois du 16 avril 2021 dans le cahier Mag'

Une autre critique de ce roman avait été publiée dans nos colonne en 2019. Vous pouvez la consulter ici.
UA-22506836-1