Une héroïne stupéfiante

Une salle affaire pour les Stups” de Saint-Étienne. Un polar rythmé, écrit par un Alexois, plein de rebondissements jusqu’à la dernière ligne.

« Il y a des jours comme cela où, dès les premiers instants, les éléments nous font comprendre que la journée sera différente. Des petits riens dès le matin ».

C’est ce que se dit David Cartier en prenant son poste, aux “Stups” de Saint-Étienne. Et en effet, une sale affaire attend son équipe ce jour-là : de l’héroïne en ville, ce n’est pas nouveau. Mais une héroïne qui sème la mort, plus que d’habitude pour ainsi dire, c’est nouveau. Il va falloir aller vite pour stopper l’hémorragie. D’autant plus que les dealers eux-mêmes semblent ne pas maîtriser la situation, ni comprendre ce qu’il se passe...

La suite du roman est une double quête extrêment réaliste contée par Didier Exposito, observateur privilégié du monde de la police et des milieux de la drogue. D’une part, une équipe en charge de l’enquête, coincée entre la réalité du terrain, sa hiérarchie et l’institution judiciaire. D’autre part, les dealers qui vont tenter de savoir, au prix d’une course qui les emmènera jusqu’aux Pays- Bas, d’où vient le problème.

Et puis, bien sûr, il y a les grains de sable, stagiaires, juges et avocats d’un côté ; les toxicomanes et tous les intermédiaires de l’économie souterraine de l’autre qui entraîneront le lecteur dans les méandres d’un polar rythmé et plein de rebondissements jusqu’à la dernière ligne...

À noter que l’auteur habite Allex désormais, après une carrière dans la police où il exercera dans différents services (Stups, Criminelle...). Ce roman est son deuxième livre.

Article publié dans Le Crestois du 10 décembre 2021

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.