Haute voltige

Le roman policier d’Ingrid Astier va vous emporter dans un suspens haletant sur les toits de Paris.

Ranko est un cambrioleur de génie. Cet Arsène Lupin des temps modernes, génie de la grimpe, escalade les façades d’immeubles parisiens ou passe par les toits pour détrousser sans aucune violence les bourgeois les plus fortunés de la capitale.

Un service de police, sous la direction du commandant Suarez, est spécialement affecté à l’arrestation de ce monte-en-l’air. Mais Ranko est malin comme un singe et ne commet jamais aucune erreur !

... jusqu’au jour ou il croise la route d’Ylana, la compagne d’Astrakan, un grand chef de la mafia. Par amour pour cette femme, il va accepter le défi lancé par Astrakan : participer à un tournoi de Chess-Boxing (se battre à la fois à la boxe et aux échecs) pour infiltrer le monde de l’art et dérober ses plus belles œuvres à Enki Bilal, le célèbre artiste.

En acceptant cette mission hors-norme, Ranko ne vient-il pas de commettre sa toute première erreur ? De la police, d’une femme ou du destin, qui sera capable de le faire chuter ?

Après Quai des enfers (Grand Prix Paul-Féval de la Société des gens de lettres) et Angle mort, Ingrid Astier nous livre avec Haute Voltige un récit fiévreux et épique, dans lequel le roman policier croise le roman d’aventures. Avec ses multiples rebondissements, sa galerie de personnages foisonnante, ce pavé de plus de 600 pages est un thriller qui va vous tenir en haleine de la première à la dernière page !

Philippe Multeau

HAUTE VOLTIGE
Roman policier d’Ingrid Astier
Edition Gallimard (disponible en poche)

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.